Le média :
- "Le Télégramme de Brest" ... soit, 170.000 lecteurs quotidiens revendiqués.
La méthode :
Un encart de presse inséré dans la rubrique "Atout Services" du journal.
Un message on ne peut plus simple, respectant 3 des 4P de la règle :
On y trouve donc le logo de SmarTIC, sa localisation [Place] et ses coordonnées
et sa proposition de services [Product] tournée ici essentiellement vers les entreprises [People].
... et pour ce que cela coûte [Price], le lecteur devra faire ... un pas !
Les objectifs :
- se faire connaître localement (Brest et sa grande couronne) auprès des entreprises.
- associer le visuel SmarTIC à un message simple orienté conception / réalisation / développement :
Les dates de parution :
- Mardi 29 mars 2011
- Jeudi 7 avril 2011
- Mardi 12 avril 2011
- Jeudi 21 avril 2011
Les indicateurs à observer :
- Nombre de contacts par téléphone les jours J et J+1 ?
- Nombre de prises de contact par mail ?
mais aussi :
- Nombre de visites sur le site www.smartic.fr ?
- Nombre de pages visitées ... et quelles pages ?
- Nombre de prises de contact via le formulaire du site ?
et surtout :
- Nombre de rendez-vous générés ?
- Nombre de propositions formulées ?
- Nombre d'affaires conclues ?
- Rentabilité à courts/moyens termes ?
... ce sera déjà suffisant pour se faire une bonne idée !
Le résultat :
Chiffres, bilan et conclusions (comparaison ?) ... bientôt car, comme on dit fort justement
dans les campagnes : " C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses " !
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