mardi 22 mars 2011

Complément de notoriété ... la PQR !

Après avoir testé la publicité sur le net via Facebook, Google Adwords et différents sites d'annuaires locaux ou spécialisés ; et sans délaisser la "vraie vie" avec des opérations de boîtage de Flyers tout à fait rentables, d'informations dans les bulletins locaux, de parrainages x ou y, etc ... SmarTIC s'essaye à présent très prochainement à une forme de promotion de ses services un peu plus traditionnelle via une mini-campagne dans la PQR "papier" locale, ceci en profitant d'une offre adaptée proposant, semble-t'il, un rapport qualité / prix en bonne adéquation avec la structure de l'entreprise, sa cible et ses moyens.

Le média :
  • "Le Télégramme de Brest"
  • ... soit, 170.000 lecteurs quotidiens revendiqués.

La méthode :
Un encart de presse inséré dans la rubrique "Atout Services" du journal.

Un message on ne peut plus simple, respectant 3 des 4P de la règle :

On y trouve donc le logo de SmarTIC, sa localisation [Place] et ses coordonnées
et sa proposition de services [Product] tournée ici essentiellement vers les entreprises [People].
... et pour ce que cela coûte [Price], le lecteur devra faire ... un pas !

Les objectifs :
  • se faire connaître localement (Brest et sa grande couronne) auprès des entreprises.
  • associer le visuel SmarTIC à un message simple orienté conception / réalisation / développement :
            . de sites web PRO
            . et de boutiques en ligne de E-Commerce.

Les dates de parution :
  • Mardi 29 mars 2011
  • Jeudi 7 avril 2011
  • Mardi 12 avril 2011
  • Jeudi 21 avril 2011

Les indicateurs à observer :

- Nombre de contacts par téléphone les jours J et J+1 ?
- Nombre de prises de contact par mail ?

mais aussi :
- Nombre de visites sur le site www.smartic.fr ?
- Nombre de pages visitées ... et quelles pages ?
- Nombre de prises de contact via le formulaire du site ?

et surtout :
- Nombre de rendez-vous générés ?
- Nombre de propositions formulées ?
- Nombre d'affaires conclues ?
- Rentabilité à courts/moyens termes ?

... ce sera déjà suffisant pour se faire une bonne idée !

Le résultat :
Chiffres, bilan et conclusions (comparaison ?) ... bientôt car, comme on dit fort justement
dans les campagnes : " C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses " !

(304)


Share/Save/Bookmark

Aucun commentaire: