vendredi 10 juillet 2009

Quand SmarTIC poursuit sa pub sur Google Adwords !



Bien plus élaboré - et l'avantage de l'expérience aidant - le système d'achat de mots-clés sur Google Adwords propose un service très complet qui permet d'optimiser ses campagnes en ciblant, non plus une tranche de population sur des données "déclaratives" comme c'est le cas sur Facebook (âge, domicile, niveau d'éducation, situation de famille,... qu'est-ce qui prouve que tout cela est réel ?!) mais sur celles, factuelles, d'un ou plusieurs mots-clés recherchés par un internaute et de l'implantation de celui-ci rendue par son adresse IP.

Par ailleurs, l'interface de commande permet de cerner avec une bonne précision quels mots-clés apportent quel trafic, quels clics, génèrent quels coûts, etc ... tout ceci en permettant d'optimiser le ciblage tout en alternant les messages (cf. ci-dessus) pour savoir lequel est le plus percutant.

Bref. Tout cela pour dire que, dans la foulée de l'expérience du précédent billet, SmarTIC s'est donc également essayée pour son propre compte à cette forme de communication en y associant des limites budgétaires comparables à celles posées précédemment, mais surtout en se basant sur une liste de mots-clés ... qui restera bien entendu secrète et non publiable ici.
Le bilan sera tiré d'ici à quelques semaines.

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